Forums


#1 13/04/2005 14:53:43

Grégory
Administrateur
Lieu: Sophia-Antipolis
Date d'inscription: 17/01/2005
Messages: 80
Site web

Virus pour Macintosh : info ou intox ?

J'ouvre un topic (à défaut d'avoir un système de commentaires) pour ceux qui souhaites réagir au billet posté aujourd'hui par François :
http://www.virustraq.com/actualite/weblog/10027/

Hors ligne

 

#2 14/04/2005 09:28:40

yakusa
Membre
Date d'inscription: 14/04/2005
Messages: 2

Re: Virus pour Macintosh : info ou intox ?

travaillant sous Mac OSX depuis le début, je suis assez étonné des annonces alarmistes de la part de Symantec.
Jamais un seul virus ou trojan n'est venu infecter mes machines clients ou serveurs et honnetement je ne pense pas que cela va arriver de si tot.

en bref j'ai plutot l'impression que cela n'a pour but que de motiver l'achat de produits Anti-virus part les Mac users. hmm

Hors ligne

 

#3 14/04/2005 09:39:51

Grégory
Administrateur
Lieu: Sophia-Antipolis
Date d'inscription: 17/01/2005
Messages: 80
Site web

Re: Virus pour Macintosh : info ou intox ?

yakusa a écrit:

en bref j'ai plutot l'impression que cela n'a pour but que de motiver l'achat de produits Anti-virus part les Mac users. hmm

Exactement smile

On peut également se demander si c'est pas un moyen pour Symantec de dire que si un jour il y a un virus ou tout autres menaces sur Mac OS, ils nous auront prévenu et donc qu'ils ont forcement raison et donc qu'il faut acheter leurs produits...

Bref dans tous les cas c'est purement commercial...

Hors ligne

 

#4 14/04/2005 14:47:52

François
Moderateur
Date d'inscription: 11/02/2005
Messages: 17

Re: Virus pour Macintosh : info ou intox ?

J'ai peur de ces politiques commerciales...

La sécurité informatique va devenir une "pratique" obligatoire ces prochaines années, il est temps de poser de vraie base de communication !!!

Hors ligne

 

#5 15/04/2005 09:13:19

yakusa
Membre
Date d'inscription: 14/04/2005
Messages: 2

Re: Virus pour Macintosh : info ou intox ?

Tout a fait d'accord avec toi François.


Avec OSX on a la chance de ne pas avoir un système qui installe un milliers d'applications inutiles, qui passent leur temps a communiquer avec des serveurs a l'extérieur et le tout sans le moindre protocol sécurisé (c'est déja une abération en termes de sécurité informatique).
En tant qu'admin sur des réseaux mixtes, je vois la différence tous les jours.
Bref, sur un OSX serveurs, l'anti-virus est utile pour éviter de relayer des mails infectés aux utilisateurs sous Win, c'est tout......

Après, il sagit d'informer les gens et de les éduquer. (et la, merci VirusTraq...wink

Hors ligne

 

Pied de page du Forum